Règlement intérieur de l’école de conduite Christophe Lafitte à Tosse.

Heures d'ouverture

L'école de conduite Christophe Lafitte est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 20 h et le samedi de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h.

Une pancarte horaire « le moniteur revient à » indique la présence du moniteur au bureau.

Inscription et demande de renseignements

Les inscriptions et demandes de renseignements s'effectuent pendant les heures de permanences le  lundi / mercredi : 18 h 30 à 19 h 30. Vendredi de 19 h à 20 h / samedi de 11 h à 12 h ou par prise de rendez-vous téléphonique.

Des fiches d'inscription sont à disposition du public à l'intérieur du bureau d'accueil en dehors des heures de permanence du moniteur.

Tarifs et règlementation

Les prestations sont affichées à l'extérieur et à l'intérieur de l'établissement, les tarifs sont valables jusqu'à la fin de l’année en cours (sauf indications contraires).

Des fiches de renseignements sont à dispositions du public à l'intérieur du bureau d'accueil.

Toute leçon non décommandée 48 heures à l'avance sera considérée comme prise et facturée (sauf circonstances exceptionnelles).

Le règlement non honoré des factures à la date d'échéance entraîne l'arrêt de la formation et la non-présentation aux examens théoriques et pratiques, pour passer l'examen te compte de l'élève doit être soldé.

Aucun remboursement ne peut être effectué dès lors que l'auto-école ne rompt pas son contrat avec l'élève, et cela, quel qu'en soit le motif. Si l'élève décide de changer d'établissement pour quelques raisons que ce soit, il perd tous ses droits et avantages acquis, ainsi que les honoraires versés ou dus.

Formation théorique et pratique

Elle est assurée dans le cadre du Plan National de Formation pour la catégorie B et AAC par un formateur titulaire d'un diplôme d'Etat, ainsi que d'une autorisation d'enseigner la conduite des véhicules à moteur catégorie B en cours de validité.

Les cours de code sont à horaires variables suivant les possibilités des élèves et peuvent être individuels ou collectifs (19 personnes maxi).

Les tests de code (questionnaire type examen) sont dispensés tous les lundi / mercredi / vendredi et samedi à 19 h (sauf circonstances exceptionnelles), les séances étant collectives (19 personnes maxi).

Les leçons de conduite sont délivrées suivant les disponibilités de l'élève et la possibilité de l'auto-école.

Le manque de respect de l'élève envers son formateur ou l'inspecteur du permis de conduire entraîne l'exclusion sans délai de l'établissement.

Hygiène, sécurité et comportement

L'auto-école est un lieu public, en conséquence il est formellement interdit de fumer au sein de l'établissement (bureau d'accueil, salle de code et toilettes).

Dans le cadre de la formation théorique et pratique, le téléphone portable doit être éteint.

Le silence doit être conservé lors des cours et des tests de code, afin de ne pas perturber la séance en cours.

Une tenue correcte est exigée pour assister aux séances de code ainsi que pour effectuer une leçon de conduite et l'élève se doit d'être tête nue lors des différentes séances de code ou de leçon de conduite.

L'élève s'engage à ne pas provoquer de dégradation au sein des locaux et de respecter le matériel mis à disposition pour le bon déroulement de la formation.

Des toilettes sont à dispositions des élèves à l'extérieur du bureau et l'état de propreté doit être irréprochable après utilisation.

En cas de nécessité de soins de premier secours, une boîte de secours est à disposition dans le bureau d'accueil.

En cas d’incendie, utiliser le sifflet d'alerte (même emplacement que la boîte de secours), faire évacuer les personnes présentes dans l'auto-école, utiliser l'extincteur (salle de code), téléphoner au centre de secours des sapeurs pompiers de Tosse (tél. 18) ou (112 portable).

Retour en haut de page

Règlement intérieur

Un projet ?

Contactez-nous !